The life of Polly

Hi - and welcome to my world - here you'll find all my posts which are about me and what makes me tick. If you follow the links in the side bar you'll discover Polly Laminate - my collage work; Polly Chrome - my photos and other images; Polly Fibrous - everything textile and finally Polly Valent - where you'll find the sketch design challenges and other things I'm passionate about sharing - so put the kettle on and have a look around.

Salut! et bienvenue dans ma monde - ici vous trouverez tous qui parle de moi et ma façon de voir le monde. Si vous suivez les liens sur le côté vous découvrez Polly Laminate - mes collages; Polly Chrome - les photos; Polly Fibrous - tous qui est textile et Polly Valent - ou se trouve les défis de Polly ainsi que les autres sujet qu'il faut partager - donc faîtes couler le café et me rendez visite.

lundi 17 août 2015

Polly's summer challenge - week 5

Hello again :)
I've deliberately left the things which I find harder to draw towards the end of our challenge - so this week I'm focusing on animals, and next week people.

Rebonjour :)
J'ai fait le choix exprès de garder en fin de défi les deux sujets qui sont les plus durs pour moi.  Donc cette semaine c'est nos amis - les animaux et la semaine prochaine - nous - les êtres humains.

For me, at least, drawing from living, moving creatures is nigh on impossible, so the first thing I would advise is to take a photo, or even a series of photos of your subject if possible.  Otherwise find a source image which isn't liable to copyright (although this is only really a problem if you're planning on selling the work once finished)



Pour moi - au moins - dessiner des éspèces vivantes, en train de bouger partout, est presque impossible, alors la première chose que je vous conseille est de prendre une ou plusieurs clichés de votre sujet.  Autrement de trouver une image qui n'a pas de copyright en vigueur ( mais c'est moins sérieux si vous n'allez pas vendre l'oeuvre à la fin du processus. )



The same guidelines apply as for all subjects (see my first post here if you missed it) so I would try something with a simpler form before launching into a portrait of your pet pooch - and start small - even Monet didn't start out painting room size waterlillies!



Je vous donnerai les mêmes consignes comme pour tous les sujets ( les détails sont dans le premier article ici). Alors essayez quelque chose avec une forme assez simple avant de commencer un portrait de votre cabot adoré - et commencez de petit format - même Monet n'a pas commencé avec des nenuphars surtaillés!

As usual, here is my brainstorm and some sample photos.  I've tried to find a range of different living creatures - but it would appear that animals are not my favourite topic to photograph!



Comme d'habitude, voici mes idées et quelques clichés que vous pouvez utiliser.  J'ai essayé de trouver des espèces différentes, mais apparemment les animaux ne figurent pas dans mon 'top 10' de sujets préférés!



For your sketch to look realistic it is especially important to study how the animal's body fits together.  Even if you are only just developing your drawing skills, this will make a big difference.



Pour que votre esquisse a l'air réaliste, c'est très important d'étudier comment le corps d'animal est assemblé.  Même si vous venez de développer vos habilités dans le monde de dessin, quelques minutes pour regarder de près feront une grande différence.

Good luck!!

Bon courage!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire