Hello –
welcome to the final post in our series looking at the creative community and
the different ways in which it exists.
Today we are
talking to Janet from Print Me Pretty – a company it has to be said to whom I
owe a great deal, but also one which I know is striving to create a sense of community
at the heart of its operations.
Bonjour et bienvenue pour ce
dernier article dans notre série sur et l’importance de la communauté dans
toutes ses manifestations pour la vie créative.
Aujourd’hui nous parlons avec
Janet de site ‘Print me Pretty’ – une entreprise sans qui je ne pourrais pas
faire mon métier, mais aussi une qui tient à cœur l’esprit communautaire.
source Print Me Pretty |
I started by asking Janet to tell us a little about the business and how
it has developed.
Pour
commencer, je voulais savoir plus sur l’entreprise et comment elle s’est
développée.
“Print me
Pretty is a Print-on-demand digital printing company. We print your designs
onto fabric – currently 2 weights of plain 100% cotton and tea towel fabric. We
also have a Market Place where designers can showcase their designs for others
to buy.
We started 2
years ago – that’s the Royal ‘we’, as I currently work alone. However, the
business is growing and I’m beginning to use a little help. We are growing via
word-of-mouth and social media.”
“ ‘Print me Pretty’ est une
entreprise d’imprimerie numérique sur démande.
Nous imprimons vos motifs sur tissus – actuellement nous avons deux
épaisseurs du 100% coton ainsi qu’un pour les torchons. Nous avons aussi un ‘market place’ (place du
marché) où on peut choisir parmi les motifs créent par les autres
designers.
Nous
nous sommes lancées il y a deux ans. Je dis ‘nous’ mais en fait pour l’instant
c’est que moi, cependant l’entreprise est en croissance et je commence de
travailler avec quelqu’un d’autre ponctuellement. La croissance est dû d’un part au réseaux
sociaux et aussi de bouche à l’oreille.
fabric being printed - source Print me Pretty |
How
important is the interaction of your customers with the company and what forms
does this take?
Combien
est-ce l’interaction avec vos clients est-elle importante et comment ça se
manifeste?
We depend
for our customers on social media, which implies a certain amount of
interaction! But I also think that building a relationship between PmP and our
customers, and amongst the customers, helps to create a community where,
hopefully, we can grow together. Also, as I work alone, my working life is more
fun and less lonely if I can talk to at least some of my customers. And, of
course, I get a better idea of what they might want and need if we talk to each
other.
Pour la plupart nous comptons
sur les réseaux sociaux pour trouver nos clients, alors ça demande un certain
niveau d’interactivité. Mais je pense
aussi que de créer des relations entre nous et nos clients, et aussi entre nos
clients, facilite la création d’une communauté ou nous pouvons tous développer.
En plus, je travaille seule, alors ma journée de travail est plus agréable si
je peux parler avec au moins quelques ’uns de mes clients. Et, bien sûr, j’ai
une meilleure compréhension de leurs besoins en discutant avec eux.
When I say
‘talk’, very little actual talking takes place – which was one of the great
things about the recent JGM Weekender fair when we had chance to talk to potential customers. The phone really
isn’t practical when I’m printing as the printer is noisy (and the fixer
noisier!) and I need to be free to attend to the printer at a second’s notice.
So most of the ‘talking’ goes on through social media. We are on Facebook,
Twitter, Pinterest and Instagram.
Quand je dis ‘parle’
c’est assez rare que je parle avec des gens, alors L’occasion de faire partie dernièrement
d’une foire créative 'JGM weekender' était géniale. (article en anglais) J’ai pu parler face à
face avec des clients potentiels. Dans
nos locaux, le téléphone n’est pas de tout pratique car l’imprimante fait beaucoup
de bruit et en plus il faut que je sois prête à intervenir avec l’imprimante
dans le moindre délai. Donc c’est plutôt sur des plateformes d’échange
d’internet qu’on se met en contact. Nous
nous se trouvons sur Facebook, Twitter, Pinterest et Instagram.
Twitter is a
good place just to talk to people. FB is probably better for getting to know
people – some people comment quite regularly, which helps us get to know each
other. I use FB to let people know about new blog posts, and anything else that
might be going on. Instagram is supposed to be very good for interaction, but I
haven’t been on there very long and haven’t many followers as yet. I feel that
Pinterest should be good for us, although people don’t really interact on
there. (There’s a great Pinterest meme saying that Pinterest is just like FB
but without having to talk to anyone!) Unfortunately, it isn’t yet possible to
pin designs from our website, only pictures from the blog.
Je trouve que Twitter est très
bien pour parler avec les personnes. FB
est préférable pour mieux se connaitre – il y a des gens qui laissent des
commentaires assez régulièrement, qui me permets de faire leur
connaissance. J’utilise fb pour parler
de mes nouveaux articles de blog ou des autres événements qui vont se dérouler. Apparemment Instagram est très bien pour l’interaction,
mais je n’ai pas beaucoup d’adhérents actuellement. Je crois que Pinterest doit
nous bien servir mais pour l’instant ce n’est que possible de partager les
images du blog et non de notre site internet.
The winning design for the 'alphabet' design competiton - source Print me Pretty |
I know it
isn't always easy to get people to interact, do you have any tips for community
building?
Je sais que ce n’est pas toujours facile de faire
participer les gens, avez-vous des astuces pour créer une communauté ?
I haven’t
had a huge amount of success with that as yet. I’m working on it! Obviously,
it’s important to respond to any comments which people make. I think quite a
lot of people read blog posts and FB posts, but don’t comment. Asking questions
sometimes helps, but making people laugh often gets the best response – and
posting competition entries! I run a monthly design competition or challenge,
where designers enter a design on a given theme. Most of the competition
winners are chosen by a vote.
I have just
created a group on FB where newsletter subscribers can ask questions, talk to
each other, share their designs – whatever they want, really. I'm hoping that
that will help to create a community.
Jusqu’à ici je n’ai pas eu beaucoup de réussite non
plus, mais je m’en penche. Evidement c’est très important de répondre aux
commentaires qu’y sont posté. Je pense
que pas mal de gens lisent des articles du blog et sur fb sans laisser des
commentaires. Des fois si je pose des
questions ça les encourage à répondre mais la meilleure façon sans doute est de
les faire rigoler ! L’interactivité est aussi bonne quand j’organise un
concours ou défi sur un thème. C’est les
internautes qui votent et ça encourage la participation.
Je viens de créer un groupe sur Fb ou les designers
peuvent poser des questions, parler entre eux et partager leurs designs. J’espère que ça aidera à renforcer notre
communauté et encourager l’entraide.
As Janet mentioned you can find Print Me Pretty on the following Social media sites as well as their website.
Comme Janet a dit, vous pouvez 'Print me Pretty' sur les réseaux sociaux suivants, ainsi que leur propre site d'internet. (tous en anglais - mais n'hésitez pas de me contacter si vous avez des questions)
Comme Janet a dit, vous pouvez 'Print me Pretty' sur les réseaux sociaux suivants, ainsi que leur propre site d'internet. (tous en anglais - mais n'hésitez pas de me contacter si vous avez des questions)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire