The life of Polly

Hi - and welcome to my world - here you'll find all my posts which are about me and what makes me tick. If you follow the links in the side bar you'll discover Polly Laminate - my collage work; Polly Chrome - my photos and other images; Polly Fibrous - everything textile and finally Polly Valent - where you'll find the sketch design challenges and other things I'm passionate about sharing - so put the kettle on and have a look around.

Salut! et bienvenue dans ma monde - ici vous trouverez tous qui parle de moi et ma façon de voir le monde. Si vous suivez les liens sur le côté vous découvrez Polly Laminate - mes collages; Polly Chrome - les photos; Polly Fibrous - tous qui est textile et Polly Valent - ou se trouve les défis de Polly ainsi que les autres sujet qu'il faut partager - donc faîtes couler le café et me rendez visite.

lundi 23 novembre 2015

Challenge Polly - week 3 - paw prints and hoof prints

Hi! And welcome back for week three of our November challenge. 
Bonjour et bienvenue pour la troisième semaine de notre défi de novembre.

This week I felt brave enough to accept a challenge that really took me out of my comfort zone! Most of the suggestions I've received left my head spinning with ideas, but I must confess that when Suzy Coombes suggested paw prints I could only think chinzy and cute- and that really isn't my scene. 
However, I invented a story about a little girl and her best friend playing together.  I imagined them running round and round and chasing their tails (little girls have tails too!!) and I had my design idea.  


Cette semaine je me senti assez courageuse pour accepté un défi qui m'éloignait de mon zone de confort! Pour la plupart des thèmes que vous m'avez envoyé  ma tête bourdonnait avec des idées, mais il faut dire que la proposition de Suzy Coombes pour les empreintes me faisait voir que les images trop mimi, et ce n'est pas mon truc!  Cependant, j'ai inventé un petit histoire d'une fillette et son toutou qui jouaient ensemble dans la boue.  Ils couraient partout en chassant leurs queues (et oui, les petites filles ont des queues aussi!!)  et voilà mon idée.

To start with I drew the paths for them to follow and worked out how that would repeat in a fabric.  I then added welly prints and paw prints.  I also worked up a second design with the addition of a horse. 



Pour commencer j'ai dessiné des chemins pour nos copains de suivre, puis j'ai travaillé le façon pour répéter le design sur un tissu.  Après j'ai ajouté des empreintes - des bottes en caoutchouc entrelacé avec des pattes de chien.  J'ai aussi fait une deuxième version avec les sabots. 



I still need to work up the colour scheme - at the moment they're snow prints! I need to find a way to make mud look nice!!!!!! Although, the beach is another option - all the best holidays need you to wear your wellies on the beach.  But I'm really pleased with the graphic quality of the original black and white, so that could well be my first monochrome fabric - certainly no chintz round here!



Il faut admettre que j'ai toujours besoin de travailler le couleur - pour l'instant il jouaient dans la neige! Je n'ai pas encore trouvé une façon pour représenter la boue qui soit joli!! Mais ça pourrait aussi être à la plage (les meilleurs vacances sont ceux avec les bottes!).  Je suis quand même bien contente avec le graphisme de la version noire et blanche, et ça peut bien être mon premier tissu monochrome - surtout il n'y aura pas de chintz!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire