Hello ! This week I’d like you to meet
Kate from ‘Made by Mrs M’. Her eye-catching,
mid-century inspired designs were featured at the Royal Academy in London as part of their RAted range as well as her own online shop. A winner of #SBS (small business Sunday) Kate
is no stranger to using Twitter to promote her brand. It is this relationship between her business and
social media that we are discussing today.
Since signing up to Twitter six years ago, Kate now has over 4000
followers at her @madebymrsm twitter tag.
Bonjour! Aujourd’hui
je vais vous présenter Kate de ‘Made by Mrs M’.
Ses motifs attirants, inspiré par l’art et l’architecture du milieu du siècle,
ont fait partie de la gamme RAted de la boutique de l’académie royal d’art à Londres. En
tant que gagnante sur #sbs (un hashtag pour promouvoir les pme en Angleterre)
Kate se profite de Twitter pour faire connaître sa marque. C’est ces relations dont nous allons parler ici. Depuis son inscription sur Twitter il y a 6
ans, @madebymrsm a plus que 4000 adhérents.
“What prompted you to take to twitter and how
did that fit in with your plan for developing 'Made by Mrs M’ ?”
“I actually
joined twitter about 6 years ago when I went on maternity leave - I wanted
something to do while I was waiting! I have to admit that I really didn’t get
it at all for the first few months, but then I realised that I needed to follow
people within a certain niche in order for it to be interesting. So I unfollowed
all the random celebrities who were boring me to tears, started following
interesting and inspiring creatives, and began retweeting. I’d probably been on
there for a good year before I sent my first tweet (to one man and his dog!),
but I was inspired by the people I “met” there, and began to feel that I really
could pursue my dreams and make a career out of the thing I’d left so long ago,
but felt I couldn’t return to. So really twitter developed ‘Made By Mrs M’! Now
I use it to reach new audiences and network with fellow creatives, many of whom
I actually know in person nowadays!”
“Quelle était votre raison pour démarrer sur
Twitter et quel est le lien entre le développement de votre entreprise ? »
“Je me suis inscrit sur Twitter il y 6 ans, pendant ma congé
maternité pour m’occuper et de faire passer le temps ! Je dois admettre
que pour les premiers mois je n’ai pas trop compris, mais tout d’un coup je me
suis rendue compte qu’il fallait suivre les gens actives dans une certaine
sphère pour que ça soit intéressant. Alors je me suis désabonnée de tous les célébrités
qui m’ennuyaient et puis j’ai commencé à suivre les créateurs qui m’ont
inspiré. Au début je faisais que les ‘retweets’
et il m’a fallu une année avant d’envoyer mon premier ‘tweet’ à moi (qui a été
vu par une personne et son chien je crois !) Mais j’étais tellement inspiré par les gens
que j’ai ‘rencontré’ et ça m’a donné la confiance de croire en moi et de
poursuivre mes rêves et j’ai créé ma carrière en revenant vers mon formation
dans les textiles, que j’avais abandonnée il y longtemps. De coup, c’était plutôt
Twitter qui a créé ‘Made by Mrs M’.
Maintenant je l’utilise pour joindre un nouveau public et de réseauter
avec des autres créateurs, dont beaucoup que j’ai maintenant rencontré. »
'Made by Mrs M' current fabric range - featuring London landmarks and a window motif, photo Made by Mrs M
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“How do you see your role within the online
creative community?”
“Oooh, do I
have one?! I like to share and encourage other designer/makers and bloggers I
know/like and I use twitter to do this. I have quite a few followers now (but
nowhere near as many as some!) and I love it when I retweet something and one
of my existing followers then comments and gets to know someone new as a
result. I’ve also been quite successful in selling stuff for other people (but
how successful I am in promoting my own work there I don’t know!). Twitter
enables me to keep in touch and network with the people I do know but only get
to see once in a while at events too.”
« Comment
voyez-vous votre rôle dans la communauté des internautes ? »
« J’en ai une ? Chouette ! J’aime partager et
encourager d’autre designers / créateurs et bloggeurs qui je connais / j’aime
et j’utilise Twitter pour ça. J’ai pas
mal d’abonnés actuellement et j’aime bien quand je retweet quelque chose et un
de mes abonnés puisse faire des connaissances en résultat. J’ai eu aussi des
réussites de vendre les choses pour les autres (mais je n’ai pas pu mesurer le
facteur de réussite de ma propre marque).
Twitter me permet de rester en contact et de faire des réseaux avec les
personnes que je connais mais qui je n’ai pas trop l’occasion de voir, par
exemple à des foires ou des expos. »
“How critical to your brand is your presence on social media?”
“Essential.
A large percentage of the traffic to my site comes from Twitter and Instagram -
I really don’t get on at all with Facebook - it doesn’t like to show my posts
to anyone and as I result I rarely get any interaction or click-throughs.
Instagram has probably taken over as my favourite - I don’t have as many
followers there, but the followers I do have tend to be a lot more responsive.
It also lends itself to my work as it’s so visual and colourful.”
« Combien la
présence sur des média sociaux est-il important pour votre marque ? »
« C’est essentiel.
Un pourcentage important des visites sur mon site vient d’origine de
Twitter et Instagram. Je ne m’entends
pas trop bien avec Facebook – j’ai du mal à faire partager mes articles dessous
et par la suite j’ai très peu d’interaction par ce chemin. Je pense que Instagram est maintenant mon
outil préféré – je n’ai pas autant du monde qui me suit, mais ceux qui sont là
participent plus. Ça m’arrange aussi au
niveau artistique pour bien montrer mes articles colorés. »
“Which other aspects of community are important
to your business?”
“The
creative community generally (not just London, or the UK - the global creative
community) is essential to us all - we need to support each other, partly to
try and encourage everyone else to shop small, support independent businesses
and appreciate unique work rather than heading out to chain stores all the
time. But also to be a sounding board
and someone to have a moan to when needs be. Unless you’re in this community
you don’t fully appreciate that it can be really hard. Yes, we’re all working
towards our dreams, which is pretty amazing, I still often have to pinch myself
as a reminder that I’m finally doing this at last, but it’s stressful, sales
can be slow, and we all need some encouragement (I was going to say from time
to time, but probably constantly!!)”.
« Quels sont des
autres aspects de communauté qui sont cher à vous et pour votre business ? »
« La communauté créative en générale (pas que à Londres
ou je me trouve, ou au Royaume Uni – mais dans le monde entier) est essentiel
pour nous tous. Nous avons besoin de l’entraide
et de se soutenir – dans un part pour encourager les clients de faire leurs
achats dans les PME et d’apprécier les objets uniques au lieu de faire les
achats dans les grands magasins. Mais ça
sert aussi pour se faire écouter par les gens qui se comprendre. Si vous ne faîtes pas partie de cette
communauté, vous n’appréciez pas comment c’est difficile. Oui, nous travaillons tous pour achever nos
rêves, qui est magnifique, j’ai dû souvent me pincer pour me rendre compte que
finalement je fais ce dont je rêvais pendant longtemps ; mais il y a
beaucoup de stress, les ventes sont souvent lentes et nous avons tous besoin
des mots d’encouragement (j’allais dire de temps en temps, mais en réfléchissante
je dirai toujours ! ) »
Thank you very much Kate – don’t forget you can
catch up with her blog and shop at MadebyMrsM as well on Etsy, Instagram and
Facebook. Next week we’ll be a bit
closer to home as I look at what makes our village a community.
Great blog post containing some useful insights into the benefits of using social media to promote your business. It has certainly given me some food for thought. Deb
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