The life of Polly

Hi - and welcome to my world - here you'll find all my posts which are about me and what makes me tick. If you follow the links in the side bar you'll discover Polly Laminate - my collage work; Polly Chrome - my photos and other images; Polly Fibrous - everything textile and finally Polly Valent - where you'll find the sketch design challenges and other things I'm passionate about sharing - so put the kettle on and have a look around.

Salut! et bienvenue dans ma monde - ici vous trouverez tous qui parle de moi et ma façon de voir le monde. Si vous suivez les liens sur le côté vous découvrez Polly Laminate - mes collages; Polly Chrome - les photos; Polly Fibrous - tous qui est textile et Polly Valent - ou se trouve les défis de Polly ainsi que les autres sujet qu'il faut partager - donc faîtes couler le café et me rendez visite.

vendredi 2 octobre 2015

golden fish

Over the next couple of posts I'm going to share with you the process behind the fabric, starting with one of my favourites - in fact three favourites.
The fabrics are called 'koi'; 'poisson rouge' and 'aquarium' and they all feature gold fish.

Pour les articles qui suivent, je vais partager le processus qui m'a permis de réaliser mes tissus.  En premier j'ai choisi un de mes préférés (ou plutôt trois sur le même thème).  Les tissus s'apellent 'koi'; 'poisson rouge'; et 'aquarium' et tous les trois ont des poissons rouge en motif. 

They started life as ink paintings which I did as part of my 'Polly put the kettle on' design challenge which I ran here on my blog.

J'ai crée les images en encre pour le défis de Polly sur mon blog.





As here in France the tradition on the 1st  April is to pin paper fish to peoples' backs, my april theme was fish. 

Inspiré par la tradition française du premier avril d'accrocher les poissons en papier sur les dos des gens, j'ai choisi le thème de poisson pour le mois d'avril.

I was really please with how the artwork turned out, but once the challenge was over, I just filed the originals away.

J'étais très contente avec mes dessins, mais à la fin du défis, je les ai rangé sans une pensée pour leur avenir.

It wasn't until some time later that I had the idea of making a fabric design with them.  All three were fairly simple repeats, but I really love how they turned out. 

Ce n'était que quelques mois après que j'ai eu l'idée des les transformer en tissus.  Tous les trois utilisent les répetitions assez classiques, mais je suis super satisfait avec les resultats.



I think the orange against the white background is really eyecatching, and the images have retained the detail of the orginals.

Je trouve que l'orange sur le fond de blanc est très attirant et les images ont retenu les détails des originaux. 



So which is your favourite?  Don't forget to leave a comment to be in with a chance of entering the prize draw for a fat quarter of your favourite fabric.  For more details see yesterday's blog post or the post pinned to the top of my facebook page.

Alors, c'est lequel votre préféré?  N'oubliez pas de me laisser une commentaire pour tenter votre chance dans notre tirage au sort.  Le cadeau est un coupon de 50x56cm de votre tissus de choix.  Pour plus de détails, regardez l'article d'hier ou celui qui se trouve en haut de mon page Facebook.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire